Debordo Leekunfa est davantage dégoûté par l’allure que prennent les choses. Abandonné par ses compatriotes pour ce combat noble, le chanteur fait cavalier seul. Il n’a pas encore dit son dernier mot, donc point de relâchement.
Nonobstant le fait qu’il se bat pour imposer la musique ivoirienne, particulièrement le style « Coupé-décalé » en République démocratique du Congo, Debordo Leekunfa n’a pas jusque-là obtenu le soutien total de son peuple ainsi que de la majorité des musiciens ivoiriens.
Et cela est visiblement dû à son clash contre le musicien Congolais Fally Ipupa et la culture congolaise en général, un acte qui lui a attiré la foudre des Ivoiriens et des Congolais.
Déçu de ses frères ivoiriens qui ne l’ont pas soutenu dans son fameux combat, Debordo Leekunfa a décidé de renier la nationalité ivoirienne.
Ce Gueulard ivoirien a annoncé à travers sa page Facebook son dévouement au peuple ivoirien et décide de brûler son passeport ainsi que le drapeau de son pays.
« Je vais brûler le drapeau ivoirien et mon passeport en direct juste pour vous montrer dans peu de temps, je n’ai rien à foutre avec ce drapeau.
Fuck les Ivoiriens, la Côte d’Ivoire, ce peuple maudit. Je ne suis pas perdu. Vous allez me retrouver. Mettez Dieu dans tout ce que vous faites, car moi, seul Dieu me gère ». C’est le message de Debordo Leekunfa aux Ivoiriens.
Après avoir clashé El Mara, cette Grosse gueule ivoirienne s’est vu humilié par les Ivoiriens et les Congolais. Ses propres frères le traitent même de faux chanteur en faveur de Fally Ipupa.