L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa est au cœur d’un scandale à la veille de son concert prévu ce 25 décembre 2022.
Lors de sa représentation d’hier au Fun House ce 23 décembre, “mimi national” a eu une violente bagarre avec les gérants du bar.
Dans une série de vidéos qui circule sur les réseaux sociaux, on peut voir l’artiste, vraisemblablement dans une rage noire, tout détruire sur la table.
Un Dj du bar, avec qui le chanteur a eu une vive dispute, a affirmé que Debordo ne quitterait pas le bar sans se plier à leurs exigences lorsqu’il a reçu son cachet.
Les raisons de cette altercation ne sont pas claires pour le moment. Les deux côtés de l’histoire prétendent qu’il refuserait de partager le butin de son “travaillement” pendant sa performance.
Il est de coutume que les artistes reçoivent de l’argent pendant leur prestation. Communément appelé travail, ce mouvement est un moyen pour les fans d’exprimer leur amour pour un artiste. D’autres utilisent ce canal pour exprimer leur solidité financière.
Si dans certaines discothèques le butin est partagé avec le personnel du bar, Debordo, en revanche, ne serait pas d’accord avec cette réglementation, d’où la contestation.
De plus, il s’agit d’une hypothèse non prouvée, car d’autres pensent que l’artiste aurait refusé de payer la facture après l’avoir consommée sous prétexte d’être un artiste, ce qui conduirait à cette violence.