Alors que la relation n’a jamais été fraternelle entre Debordo Leekunfa et Sidiki Diabaté, l’artiste ivoirien n’a pas manqué une occasion pour s’attaquer à son homologue malien, qui prévoit de faire un concert en Côte d’Ivoire, en hommage au président ivoirien, Alassane Ouattara.
Un spectacle qu’il souhaite organiser au Stade Félix Houphouët-Boigny et qui devrait se tenir dans la journée du 18 octobre 2025.
« Côte d’Ivoire, préparez-vous.Le 18 octobre 2025, au Stade Félix Houphouët-Boigny. Je lance un méga concert hommage pour son Excellence le Président Alassane Ouattara. Une soirée historique, de musique, d’émotions et d’unité« , avait-il posté.

Une annonce qui a eu le mérite de faire réagir Debordo Leekunfa, longtemps resté discret ces derniers temps, après une suite de clashs contre Didi B, Hirma ou encore Safarel Obiang.
Sur son compte Facebook, où il compte 2,1 millions de followers, la star ivoirienne s’est dit déçue de l’attitude du prince de la Kora, lui recommandant d’organiser un concert pour Assimi Goïta, plutôt que pour le président de la Côte d’Ivoire.
« Assimi Goïta a un combat, celui de rehausser l’image de l’Afrique. C’est le réveil de l’Afrique. Ce monsieur, il n’est pas là pour rien, tu ne lui as pas rendu hommage. Des soldats meurent, des gens meurent au Mali, rien que pour leur souveraineté, mais comme par hasard, tu ne viens pas applaudir là-bas. Tu ne viens pas faire hommage, mais tu souhaites rendre hommage au président Alassane Ouattara« , a-t-il déclaré.
Il faut dire que Debordo Leekunfa a toujours voué une profonde inimitié envers Sidiki Diabaté, à qui, il a reproché à plusieurs reprises, des pratiques occultes, mais aussi une attitude souvent hautaine.
Une inimitié qui s’est renforcée ces derniers mois, après une déclaration de l’artiste malien, se désignant comme étant le chanteur le plus talentueux en Côte d’Ivoire, malgré sa nationalité malienne.
Cette sortie avait valu au prince de la Kora, de vives critiques, l’obligeant à s’excuser dans la foulée, sans pour autant parvenir à régler son conflit avec Debordo Leekunfa.