Décentralisation : l’UE et la GIZ appuient le Togo avec le Prodegol

Les acteurs et parties prenantes du Programme de Décentralisation et de Gouvernance Locale (Prodegol) prennent part à un atelier en vue de planifier les activités pour le compte des douze prochains mois.

Lire aussi : Togo : la Commission de l’UEMOA planche sur l’économie de ses Etats membres

Cofinancé par le ministère fédéral allemand de la coopération économique et du développement et l’Union européenne, le Programme de Décentralisation et de Gouvernance Locale (Prodegol) appui le gouvernement togolais dans la mise en œuvre de la Décentralisation et au renforcement des capacités de gestion communale.

« Ce que fait la GIZ, c’est le développement des capacités, et le développement des capacités, ce n’est pas seulement la formation d’un individu, mais c’est le renforcement de tout un système démocratique », a expliqué Dr Markus Wagner, Directeur résident GIZ-Togo.

Lire aussi : Togo – Elections locales : le délai du dépôt des candidatures prorogé

 « Les appuis apportés par la coopération allemande et l’union européenne ont permis au Togo d’améliorer let de renforcer le cadre juridique et institutionnel à travers tout le pays. Leur intervention dans les 394 cantons en a fait beaucoup pour le Togo », s’est réjoui M. Pally Essossinam, Directeur de la Décentralisation.

Le programme est financé à plus de 16 milliards de FCFA et couvre toutes les régions du pays.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Bonne nouvelle pour les usagers déchus