Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Décès d’Amadou Soumahoro : Alassane Ouattara décrète 3 jours de deuil national

Crédit photo : afrik.com

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le chef de l’État ivoirien, Alassane Ouattara, a décrété trois jours de deuil national, allant du 11 au 13 mai 2022, à la mémoire du président de l’Assemblée nationale, Amadou Soumahoro, décédé le 7 mai 2022 des suites d’une longue maladie.

Selon l’article 1 de ce décret, “il est déclaré trois jours de deuil national du mercredi 11 mai au vendredi 13 mai 2022 en raison du décès du président de l’Assemblée nationale Amadou Soumahoro“.


Le président Alassane Ouattara a, dans ce décret, donné instruction que ces jours de deuil national soient “marqués par la mise en berne des drapeaux dans les institutions de la République et dans les ambassades à l’étranger.

Un hommage de la Nation a été rendu mardi à Amadou Soumahoro (68 ans) à l’Assemblée nationale, en présence du chef de l’État, de son épouse, du vice-président ivoirien Koné Meyliet, des membres du gouvernement et des autorités politiques et administratives.


Élu le 7 mars 2019 à la tête de l’hémicycle après la démission de Guillaume Soro, Amadou Soumahoro a été réélu en 2021. Il était un homme politique reconnu pour ses positions tranchées et avait une loyauté sans faille à Alassane Ouattara.