Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Décès de Jaguen Abouet : Molare évoque la maladie dont souffrait le manager de DJ Arafat

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Jaguen Abouet, ancien producteur, manager d’artistes, mécène, propriétaire de maquis et de boites de nuit, est décédé d’une insuffisance rénale. Dans un message, sur sa page Facebook, le nouveau boss du coupé Décalé, Molare lui a rendu hommage.


Dans son message, Molare a dévoilé les difficultés qu’il a rencontrées tout au long de sa maladie. ‘’ Une légende. Il a organisé le coupé-décalé quand nous sommes arrivés en 2002. Il souffrait de maladie depuis des années, mais il n’a jamais arrêté de me conseiller.


Il souffrait de maladie depuis des années, mais il n’a jamais arrêté de me conseiller. Il parlait très peu de lui et s’investissait pour les autres. Il m’a aidé pour mon premier festival en décembre 2007. Il a formé 80 % des managers actuels.


Quand tu sortais une chanson coupé décalé, c’est lui qui attribuait le manager à l’artiste. Nous avons eu 2 maquis ensemble à YOP RUE PRINCESSE à l’époque d’où sont sortis plein d’artistes de talent qui se reconnaîtront‘’, a écrit Molaré.


Tu as inspiré une génération


Molare a reconnu que l’acteur Jaguen Abouet a géré sa carrière avec des voyages mémorables au Gabon, au Burkina, au Cameroun, au Mali, au Togo, au Bénin, en France, etc.


« Dernièrement, pour la marche de la paix avant les élections, il s’est déplacé avec son fauteuil roulant pour me retrouver pour marcher. Il a milité pour que je donne du matériel et des moyens pour les festivals de certaines personnes en oubliant sa propre situation. Il m’a fait offrir des stands à des mamans qui voulaient vendre à un festival.


Ses conseils m’ont aidé à ne pas déprimer face à la méchanceté des gens, il n’y a pas très longtemps ! Il était fort, il fait partie des personnes qui te rendent meilleur et bon ! Il m’appelait Boss, je l’appelais président. Oui, le président est parti. C’est une disparition qui me touche profondément, parce que c’est sûr qu’on allait se débriefer sur mon dernier concert organisé.


Tu es fort président. Va en paix. Tu as inspiré une génération. Que ta sagesse nous anime. Tous tes petits sont attristés. Je vais leur transmettre tes notes vocales sur ta dernière activité que tu voulais mettre en place CARNA YOP. A eux de t’honorer comme il se doit‘’, a-t-il confié.