Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Décès de Mbaye Wade : nouveau rebondissement ; 2 personnes arrêtées

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les deux suspects recherchés dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Mbaye Wade à Liège ont été interpellés ce vendredi 25 septembre 2020, a-t-on appris auprès du parquet de Liège. La victime, compagnon de l’avocat et conseiller communal liégeois Pascal Rodeyns, avait été retrouvée sans vie vendredi dernier à son domicile de la rue Ambiorix, à Liège. Plusieurs coups de couteau lui avaient été portés au niveau du cou et du thorax. Mais selon le médecin légiste, c’est un coup de couteau au cœur qui lui a ôté la vie.

Des objets de valeur avaient disparu, dont le GSM de la victime, des tablettes et des bijoux. « Les deux suspects ont été privés de liberté et vont être entendus par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale », souligne Damien Leboutte, le procureur de division.Ils devraient ensuite être déférés devant le juge d’instruction en charge de cette affaire.

L’avis de recherche, lancé jeudi soir par les enquêteurs à la demande du juge d’instruction, portait sur deux suspects qui ont été filmés à proximité du domicile de M. Wade le jeudi 17 septembre 2020, soit la veille de la découverte de son corps.

France : nouvelle attaque près des anciens locaux de Charlie Hebdo

Les deux hommes sont rentrés au domicile de la victime à 15 minutes d’intervalle. Le vol, est-il le mobile du crime, ou s’agit-il d’un crime homophobe ? L’enquête devra le déterminer. L’un des suspects, un jeune homme de 25 ans domicilié à Ans, aurait dans le passé entretenu une relation avec l’un des membres du couple.

source : lavenir.net