Tanko Timati

L’ancien président des Etats-unis, Barack Obama, a rendu un émouvant hommage au rappeur américain d’origine érythréenne Nipsey Hussle.

« Je n’avais jamais rencontré Nipsey Hussle, mais j’avais entendu certaines de ses chansons par le biais de mes filles et, après son décès, j’ai eu l’occasion d’en apprendre davantage sur sa transformation et son travail au sein de la communauté », a écrit Barack Obama.

Lire aussi : Gouvernance économique : l’Union européenne fait don de 3,5 milliards FCFA au Togo

« Alors que la plupart des gens regardent le quartier de Crenshaw où il a grandi et ne voient que des gangs, balles et le désespoir, Nipsey a vu le potentiel. Il a vu l’espoir. Il a vu une communauté qui, même à travers ses défauts, lui a appris à toujours continuer. Son choix d’investir dans cette communauté plutôt que de l’ignorer, de construire un centre de formation professionnelle et un espace de coworking à Crenshaw; élever la communauté érythréenne américaine; donner l’exemple aux jeunes, c’est un héritage digne d’être célébré. J’espère que sa mémoire inspire davantage de travail de qualité à Crenshaw et dans les collectivités de ce genre », a-t-il poursuivi.

« Michelle et moi envoyons nos condoléances à Laure, Emani, Kross et toute la famille Asghedom et tous ceux qui aimaient Nipsey », a ajouté l’ancien président.

Lire aussi : Togo-Université de Lomé/Appel à candidatures pour des bourses d’études de l’IMT Mines Albi (France)

Rappelons que le rappeur était abattu le dimanche du 31 mars à Los Angeles, au cours d’une fusillade juste à l’extérieur de sa boutique Marathon Clothing.

Une veillée aux chandelles a été organisée le dimanche 7 avril  pour rendre vibrant hommage à Ermias Joseph Asghedom plus connu sous le nom de Nipsey Hussle.