Décès d’Elizabeth II : ce mystérieux message de la Reine daté de 1986 qui ne doit être ouvert qu’en 2085

La reine Elisabeth II s’en est allée et laisse ses proches et le monde encore sous le choc de sa soudaine disparition. Si sa santé a fait couler beaucoup d’encre dernièrement, la souveraine avait le don de surprendre, car elle se relevait toujours aussi forte et souriante.

Finalement, la reine s’est éteinte le 8 septembre 2022. Mais la monarque de 96 ans tient le monde dans l’expectative d’un secret pour encore 63 ans ! Elle aurait laissé derrière elle une lettre manuscrite conservée à Sydney.

C’est lors d’un voyage organisé en Australie en novembre 1986 que la reine avait rédigé un message suite à des travaux de restauration du Queen Victoria Building. Cette lettre est ainsi encadrée dans une vitrine au sein du bâtiment.

Seulement, de la date où elle a été rédigée à ce jour, son contenu serait toujours un secret. En effet, la seule condition pour l’ouvrir serait d’attendre 2085 : “La consigne stricte est de ne pas l’ouvrir avant 2085”. Plusieurs personnes se demandent ce que contient la lettre.

“La lettre est adressée au ‘très et honorable lord-maire de Sydney’, qui devra “choisir un jour approprié pour l’an 2085”, indique le Daily Mail. “Veuillez ouvrir cette enveloppe et transmettre aux citoyens de Sydney mon message pour eux”, avait écrit Elizabeth II.

Attendre 2085… A cette date, l’Australie ne fera peut-être pas toujours partie du Commonwealth. Le pays n’est pas le seul à vouloir quitter le Commonwealth. La Jamaïque serait aussi sur cette liste.

Similaires