in ,

Déclarée morte, une ado de 12 ans revient à la vie devant ses parents avant de mourir à nouveau

Alors qu’elle avait été déclarée morte, Siti Masfufah Wardah, une adolescente de 12 ans, s’est miraculeusement réveillée pendant que ses proches la préparaient pour ses propres funérailles.

Une Russe de 81 ans revient à la vie après une nuit à la morgue

Le 18 août dernier, la fillette avait été hospitalisée à Probolinggo, en Indonésie, pour un diabète chronique qui s’est compliquée. Elle avait été déclarée morte à 18 heures le même jour. Quelques heures plus tard, son corps avait été ramené au domicile familial pour le préparer pour les funérailles.

Les proches s’apprêtaient à laver le corps de la défunte quand soudain, elle s’est réveillée. « Quand son corps était dans l’eau, sa température corporelle a augmenté soudainement. Et ses yeux se sont ouverts. Son cœur battait et elle bougeait », raconte le père de la fillette à nos confrères de Detik.

Togo : les résultats du CEPD 2020 connus cette semaine

La famille de Siti a contacté les médecins qui sont rapidement intervenus sur les lieux. Ils ont tenté d’aider la fillette avec une assistance respiratoire, mais l’enfant a à nouveau succombé une heure plus tard.

Ce phénomène est connu sous le nom de syndrome de Lazarus ou « retour de la circulation spontanée » et il se produit principalement chez des patients « morts » d’un arrêt cardiaque.

Le jour où Véronique a dit ‘oui’ à Zinédine Zidane

Déclarée morte une seconde fois, la petite fille a été enterrée au cimetière de Lambangkuning.

« Il y a bel et bien eu un incident où une fillette est décédée puis est revenu à la vie, après avoir été prise en charge à l’hôpital régional de Mochamad Saleh », a confirmé le chef de Lumbang, Muhammad Dugel.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Miracle : après être tombée d’un pont, elle est percutée par une voiture mais survit

France : bonne et mauvaise nouvelles pour le ministre Gérald Darmanin