Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Découverte : voici DJ Diponne, la première femme à exercer le métier de Disc-jockey au Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans la mentalité collective, il y a des métiers qui sont perçus comme étant destinés exclusivement à un sexe donné. En effet, la société a tendance à attribuer certains domaines aux hommes et d’autres aux femmes.

C’est le cas de la profession de Dj qui a pendant longtemps été considéré comme un terrain strictement réservé aux hommes, cependant depuis des années maintenant, la donne a changé.

Ainsi voit-on de plus en plus ces dernières années dans plusieurs pays développés notamment sur le plan musical, des femmes Dj. C’est le cas des pays comme les Etats Unis, le Cuba, la Jamaïque la France ou encore le Nigeria pour ne citer que ceux-là.

Très bonne nouvelle pour les Togolais. Pour la première fois de l’histoire, une femme s’est investie de cette mission d’être la première au Togo à faire danser aux moyens de son art de manipuler la platine.

Il s’agit de DJ Diponne, une très jeune et charmante femme qui, bien avant d’en arriver là, a fait du chemin dans le showbiz du 228, ayant fréquenté les plus grands de ce secteur à savoir artistes et acteurs culturels.

Grande mordue du Hip Hop, Dj Diponne plus connue sous le nom de Diane La Diponne exerce donc depuis quelques temps au pays et à l’extérieur, le métier de Disque-jockey.

Récemment, elle a éventuellement mis le feu à Cotonou au Veniz Sky Bar où elle était invitée comme la Guest Star, ou encore au Salon-Lounge Bar sis à Lomé à Totsi, pour la soirée Amapiano le 07 juin dernier.

En ce jour du 09 juin, la talentueuse et charismatique DJ togolaise souffle une bougie de plus. Nous lui souhaitons nos meilleurs voeux ainsi que plus de réussite dans sa carrière afin de porter plus haut les couleurs du Togo dans ce domaine.