Au Togo, les habitudes alimentaires montrent que la population a une forte préférence aux produits importés qu’aux produits locaux. Pour amener ces derniers à découvrir les produits locaux et à y manifester un fort intérêt, un espace se crée : le « Marché du Bien-être et de la Santé au Togo » (MaBest) qui se tiendra du 10 au 12 novembre prochain au Palais des Congrès de Lomé.

Le « Marché du Bien-être et de la Santé au Togo » est un cadre d’exposition qui a pour objectif d’inciter les populations togolaises à consommer les produits locaux, qui sont naturellement fabriqués et n’ayant pas d’effets néfastes sur la santé. Il sera question d’exposer des aliments de grands impacts santé sur la malnutrition et les carences en vitamines et les sels minéraux pour toutes les cibles.

L’événement, initié par le journal ‘Santé-Education’ est placé sous la houlette du ministère de la Santé et de la Protection civile et soutenu par le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, qui en est le parrain.

Angliciste de formation, je me nomme Yao Bernard Adzorgenu. Passionné par l’écriture, je suis reporter et rédacteur chez L-frii. J’ai à mon actif des œuvres poétiques et remporté des compétitions nationales de poésie.