Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Deezer, Spotify, Apple : Wejdene cartonne sur les plateformes de streaming avec son album “16”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Wejdene, la chanteuse française de 16 ans, marche sur l’eau.

Après des mois de buzz savamment orchestré sur les réseaux sociaux, Wejdene a sorti son premier album le vendredi 25 septembre 2020. Intitulé 16, comme son âge, le disque était très attendu par les fans comme les détracteurs, qui suivent son ascension fulgurante depuis la sortie du tube Anissa au printemps dernier. Et les premiers chiffres montrent que les utilisateurs de plateformes de streaming étaient au rendez-vous.

Chez le Français Deezer, elle était l’artiste féminine la plus streamée vendredi. Au classement général, elle s’imposait à la deuxième place derrière Damso, qui cartonne depuis la sortie de son album QALF la semaine précédente. « Ce qui en soi est déjà un record sur un premier album », nous indique la plateforme.

(Bref) passage devant Damso

Sur Apple Music, 16 est entré directement à la première place du Top Albums France, qu’il conservait encore lundi, devançant l’album de Damso. Le rappeur est descendu à la deuxième place, suivi par Freeze Corleone, PLK, Imen Es et Squeezie (Damso a depuis retrouvé la première marche du podium). Wejdene était également numéro un de la catégorie “Variété française” devant Grand Corps malade et Julien Doré. Sur iTunes, côté téléchargements, l’album est entré numéro 3 du Top Albums France le jour de sa sortie, et était descendu à la sixième place trois jours plus tard. Enfin, chez Spotify, l’interprète de Coco était l’artiste la plus streamée en France dans la journée de vendredi. Onze des douze pistes de l’album sont directement entrées dans le top 50 Spotify France.

Wejdene s’est imposée comme l’un des succès surprise français de 2020. Après quelques titres confidentiels dévoilés entre 2019 et 2020, elle est devenue un phénomène avec la ballade vengeresse Anissa.

Avec BFMTV