Les triples tenants de la Ligue des champions, pourtant faciles vainqueurs de l’AS Rome 3-0 lors de la première journée, ont affiché un piètre visage dans la continuité de leurs derniers résultats décevants en Liga.
Sans leur capitaine Sergio Ramos, ménagé, Gareth Bale (touché aux adducteurs), Marcelo (mollet), Isco (appendicite), ni leur maître à jouer croate Luka Modric (entré à l’heure de jeu), il faut dire que les conditions étaient réunies pour la surprise.
Pas impressionnée par l’enjeu, la jeune équipe russe du CSKA Moscou a en effet fait trembler le club merengue par ses contres et les mouvements incessants de son avant-centre Fedor Chalov ou de ses milieux Nikola Vasic, Ivan Oblyakov et Ilmat Akhmetov, 20 ans tous les quatre.
Le Réal Madrid s’était mis en difficulté tout seul dès l’entame du match après une énorme erreur de Toni Kroos. L’Allemand a raté sa remise en retrait et Nikola Vlasic en a profité pour aller tromper Keylor Navas (2e).
Les assauts madrilènes tout au long du match n’ont rien donné. Au coup de sifflet final, une défaite amère en terre russe.