Le Real Madrid a subi sa deuxième défaite de la saison ce dimanche 7 décembre 2025 face au Celta Vigo sur son stade de Bernabéu.
Menés deux buts à zéro, les hommes de Xabi Alonso ont été incapables de remonter le score lors de ce match avec de grands enjeux, notamment sur sa deuxième place qui est de plus en plus menacée.
En conférence de presse de fin de rencontre, le coach espagnol a déploré la faiblesse du club mais aussi a désigné l’arbitrage comme ayant été un des facteurs de sa défaite.

« Nous avons été déstabilisés par la décision de l’arbitre. Il n’a pas tenu compte des pertes de temps, ils nous ont coupé le rythme et il a été très permissif.
Je ne sais pas pour le carton à Carreras, c’est très discutable. Je n’ai pas aimé ça, ça nous a un peu déstabilisés. Cela nous a un peu sortis du match à ces moments-là. Je n’ai pas aimé l’arbitrage », a-t-il déclaré.
Quelques jours avant, le club s’était bien illustré en prenant en otage (3-0) l’Athletic Bilbao. L’on espérait enfin un retournement favorable de situation pour le club madrilène qui n’avait pas enregistré de victoire sur ces trois dernières rencontres avant Bilbao.
Force est de constater que le mal est profond et continue son installation. Dans les vestiaires, les murmures sur le départ d’Alonso se font de plus en plus entendre.
Le mercredi 10 décembre prochain, Xabi Alonso aura une lourde tâche face à Manchester City en Ligue des champions pour donner espoir aux décideurs de Madrid de continuer à lui faire confiance.
Pour l’instant, la défaite en Liga contre le Celta Vigo distance de 4 points le Real Madrid, du tenant du titre le FC Barcelone qui, lui, est sorti victorieux le weekend (5-3) contre le Real Betis.