Le milieu de terrain Anglais Dele Alli ne disputera pas le match opposant son club Tottenham à Manchester United qui aura lieu le vendredi 19 juin 2020.
Et pour cause, le joueur devra s’acquitter d’un match de suspension avec effet immédiat et d’une amende de 63 000 euros (41 millions de Fcfa) pour une mauvaise blague sur le coronavirus.
Etats-Unis : la caution fixée pour le policier accusé du meurtre de George Floyd
En effet, Dele s’était moqué d’un Asiatique dans une vidéo postée sur Snapchat en début février 2020, ce qui avait suscité l’indignation sur la toile. Conscient d’avoir offensé certaines personnes à travers sa blague, le joueur de 24 ans a tenu à s’excuser pour son acte à travers un post diffusé le jeudi 11 juin 2020.
Coronavirus : ces stars du football qui aident l’ONU dans la lutte (vidéo)
« C’était une blague de très mauvais goût à propos d’un virus qui nous a bien plus affectés que nous aurions pu l’imaginer», confesse le numéro 10 des Three Lions. «Je suis reconnaissant envers la FA d’avoir confirmé que mes actes n’étaient pas racistes, car je méprise toute forme de racisme. Nous devons tous être attentifs aux mots que nous employons et à la façon dont ils peuvent être perçus par autrui. », a-t-il déclaré.