Kaporal Wisdom aux côtés d'un élève de l'EPP Bella Bellow
Kaporal Wisdom aux côtés d’un élève de l’EPP Bella Bellow

Après ses concepts ‘Demain il fera beau’ et ‘Lettre à ma génération’, l’artiste-slameur togolais, Kaporal Wisdom, vient de marquer une entrée officielle, ce mercredi 09 novembre à Kouni (village situé au Nord de la ville de Tsévié, à 50km de Lomé), dans le monde social par une œuvre caritative en faveur des élèves de l’école primaire publique (EPP) Bella Bellow de ladite localité.

Cette action, qui a consisté en une donation de kits scolaires composés de cahiers, stylos, ensembles géométriques, tenues scolaires, etc., s’est déroulée en présence des autorités traditionnelles du village, enseignants, parents d’élèves, ainsi que les élèves, les principaux bénéficiaires.

Kaporal Wisdom aux côtés des  élèves de l'EPP Bella Bellow
Kaporal Wisdom aux côtés des élèves de l’EPP Bella Bellow

En effet, l’Epp Bella Bellow créée en 2001, compte, à ce jour, 125 élèves avec cinq enseignants dont deux volontaires. Elle voit toujours ses cours et autres activités éducatives se dérouler dans des salles de classes en claies et des toits en pailles pour la plupart. Une situation désespérée qui a interpellé l’artiste.

-- Publicité L-FRII --

Touglo Kossi Akakpo, Directeur de l'EPP Bella Bellow
Touglo Kossi Akakpo, Directeur de l’EPP Bella Bellow

Pour Kaporal Wisdom, de son vrai nom Wisdom Hola Ekué Kounkey, l’objectif est non seulement de soulager un tant soit peu les efforts des parents en cette rentrée académique, mais aussi de faire un zoom sur cette école qui vit dans le dénouement et la pauvreté extrême.

Il n’a pas manqué de souligner l’importance du nom Bella Bellow, une des grandes divas de la musique africaine et une reine de la musique togolaise, qu’a pris cette école et à qui il voulait rendre un hommage mérité

Demain il ferait beau, si chacun de son propre chef met du sien pour alléger la souffrance des plus vulnérables en faisant un geste, a affirmé l’artiste en guise d’appel lancé aux autres bonnes volontés qui voudraient lui emboîter le pas.

Une salle de classe de l’EPP Bella Bellow
Une salle de classe de l’EPP Bella Bellow

« Il a fallu la contribution des villageois pour avoir  des tôles pour couvrir certaines salles de classes, mais les besoins restent énormes, a déclaré Touglo Kossi Akakpo, Directeur de l’EPP Bella Bellow avant de remercier le donateur pour cette action.

La Rédaction