Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Demande de visa Schengen : L’ambassade de France fait une grande annonce

CCredit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Face aux inquiétudes de ceux qui comptent se rendre en France pour les mois à venir, le Consulat général a pris des décisions rassurantes depuis le mardi 31 mai. 

Il s’agit de la mise en place des créneaux supplémentaires de rendez-vous pour les visas de court séjour afin de satisfaire la demande et, bien évidemment, les demandeurs. Et cela en réponse aux problèmes des créneaux de rendez-vous pour le dépôt des dossiers auprès de la société prestataire, annoncés pleins pour les deux prochains mois.

« Sous l’effet conjugué de la réouverture des frontières et de la reprise des liaisons aériennes, ainsi que de la forte demande saisonnière, le service des visas du Consulat général rencontre actuellement un afflux de demandes impactant son fonctionnement normal », a indiqué hier une missive de l’ambassade de France. 

Avec un créneau normal, répondre à toutes les demandes s’avère être impossible dans les délais escomptés. « Ces difficultés ont entraîné un allongement du délai d’obtention d’un rendez-vous auprès de notre prestataire TLS-Contact », continue d’ailleurs la missive.

Plusieurs rendez-vous. Si la France reste une des destinations prisées pour beaucoup de Malgaches, la procédure d’obtention de visa prend souvent beaucoup de temps. 

Les voyageurs qui veulent s’y rendre doivent attendre et faire la queue pendant deux mois afin de pouvoir déposer leur dossier de demande de visa. 

L’examen des dossiers demande également « plus d’une semaine », selon une source concordante, pour étendre le délai d’obtention du visa vers la France. Pour éviter cette lenteur, des candidats aux demandes de visa font recours aux demandes multiples. 

« Le Consulat général invite les demandeurs de visa à ne pas prendre plusieurs rendez-vous pour déposer leurs dossiers », ajoute, de ce fait, la missive tout en continuant que « ce phénomène, qui va s’amplifier, réduit automatiquement le nombre de créneaux disponibles pour les autres demandeurs ».