Le CEPD, le BEPC, le BAC 1, le BAC2, le CAP, et le BT sont les examens qui marquent la fin de l’année scolaire au Togo.
Les élèves de la classe de Première ont donné le ton ce mardi 17 mai, sur toute l’étendue du territoire national avec l’examen du Baccalauréat première partie (Probatoire).
Au total 44.382 dont 15.382 filles dans l’enseignement général, et 15.519 candidats dont 7.195 filles dans l’enseignement technique sont concernés par cet examen qui ouvre le passage de la classe de Terminale au Togo.
L’entame a été effective dans tous les centres d’écrit avec à l’affiche l’épreuve de Français ce matin. Il s’ensuivra les matières facultatives dans l’après-midi.
Au sortir des salles d’examen, des candidats interrogés au Lycée de Tokoin 2 estiment l’épreuve de Français abordable et espèrent de même pour toutes les épreuves restantes.
Ils sont 6.985 candidats à composer dans ledit centre, et selon M. Gavor Koffi Enyonam, Chef du centre et Proviseur du Lycée de Tokoin 2, tout a commencé dans le calme et dans la sérénité sous la pluie qui est déjà un signe de bénédiction.
« Tout est fin prêt pour que dans les cinq jours, nous puissions faire un examen à la taille de l’examen d’un candidat au Togo », a-t-il ajouté.
Les examens de Probatoire prendront fin le vendredi 21 mai pour l’enseignement général et le 22 mai pour l’enseignement technique.