Dembélé n’a pas voulu signer au PSG sans lui ; voici l’homme qui se cache derrière son Ballon d’Or

Dembélé PSG

Crédit Photo : 20 Minutes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Rejeté au Barça en raison de ses blessures, Ousmane Dembélé est devenu le chef d’orchestre de la première Ligue des champions remportée par le PSG.

Sa saison 2024-2025 révèle des statistiques impressionnantes : 35 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues.

Sacré meilleur joueur de la Ligue des champions et Soulier d’or de Ligue 1, il s’impose désormais comme l’un des attaquants les plus redoutés d’Europe. Pour couronner le tout, Ousmane Dembélé a décroché le Ballon d’Or devant Lamine Yamal le 22 septembre 2025.

Selon le média L’Equipe, si ce succès a été possible, c’est grâce à Jean-Baptiste Duault. Peu connu, cet homme a aidé Dembélé en le rendant moins exposé à des blessures.

Jean-Baptiste Duault, celui qui se trouve derrière le Ballon d’Or de Dembélé

On ne le voit pas briller sous les projecteurs, mais sans lui, l’histoire aurait sans doute pris une autre tournure.

Jean-Baptiste Duault, ancien kinésithérapeute de l’équipe de France d’athlétisme, est devenu la pierre angulaire de la carrière d’Ousmane Dembélé.

C’est en mars 2020, après avoir lu dans L’Équipe ses analyses éclairées, que l’entourage du joueur a pris contact avec lui.

Depuis ce coup de poker, Duault est l’homme de confiance de « Dembouz », son conseiller de l’ombre et le garant de son équilibre physique.

« Sans Jean-Baptiste, il n’y aurait pas cet Ousmane-là cette saison », glisse-t-on dans le camp du Ballon d’Or.

À tel point que la signature de Dembélé au PSG n’aurait jamais vu le jour si le club n’avait pas accepté d’intégrer le physio dans le staff.

Kiné, guide, veilleur au quotidien sur la charge de travail du Parisien, il est de ces acteurs silencieux qui, comme on dit, tirent les ficelles dans l’ombre et mériteraient bien plus de reconnaissance.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp