Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Départ de Cristiano Ronaldo : voici les véritables raisons de la colère du Portugais contre Man United

Crédit Photo : Actualité en Tunisie

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cristiano Ronaldo par l’intermédiaire de son agent Jorge Mendes a déjà informé ses dirigeants qu’il ne compte honorer le contrat qui le lie au Reds Devils. Une nouvelle que le club anglais ne prend pas très bien, quand bien même il n’est pas contre. Pour rappel, le joueur est revenu à Manchester United l’été dernier en provenance de la Juventus avec l’intention de raviver de vieux souvenirs. Puisque c’est bien à Old Trafford, qu’il a remporté sa première Ligue des champions et son premier Ballon d’Or. Cependant, l’expérience ne s’est pas déroulée comme il l’avait espéré.

À la fin, Manchester United a connu l’une des pires saisons de son histoire, terminant à 35 points des champions de la Premier League et ne remportant aucun trophée. Un scénario catastrophique que le Portugais ne veut pas revivre la saison prochaine. C’est pour cette raison qu’il pense que la meilleure chose pour lui est de partir, car à 37 ans, il ne veut pas passer une année de sa carrière restante à la gaspiller dans un club sans aspirations. Et pour ne rien arranger, la star portugaise considère que l’arrivée de Haaland à Manchester City, et de Darwin Nunez à Liverpool, risque plus désavantager Man United par rapport à ses rivaux la saison prochaine, vu que le club n’est pas actif sur le marché estival.

Pour rappel, la recrue phare de United a été jusqu’à présent Christian Eriksen, un joueur qui fera son retour dans l’élite un an seulement après avoir été victime d’un arrêt cardiaque mettant sa carrière en danger. De plus, United n’a pas réussi à se qualifier pour la Ligue des champions. Et sa préférence va à un club avec lequel il pourra prétendre à un sixième sacre dans la plus prestigieuse compétition. Pour infos, Cristiano Ronaldo a joué 19 saisons consécutives en Ligue des champions, c’est-à-dire depuis qu’il a quitté le Sporting Portugal pour United en 2003.

Par ailleurs, après les raisons qui sont énumérées en haut, on pense également en Angleterre, que la baisse de 25%des rémunérations qui est la conséquence directe de son échec à se qualifier pour la Ligue des champions en est pour quelque chose. Et selon Manchester Evening News, après avoir signé un contrat d’une valeur de 480 000 £ (558 600 euros) par semaine lors de son retour de la Juventus l’été dernier, le salaire de Cristiano Ronaldo est désormais tombé à 360 000 £ (419 000 euros). Le média affirme que cette baisse de salaire a perturbé le quintuple Ballon d’Or et a contribué à son désir de quitter Old Trafford.