Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Départ de Lionel Messi du Barça : voici comment Piqué a trahi son ami

Crédit Photo : Onze Mondial

Facebook
Twitter
WhatsApp

Avant son transfert au PSG, Messi a été informé par le président catalan Joan Laporta qu’ils ne pouvaient pas se permettre de le garder, malgré l’offre de l’argentine de réduire son salaire de 50%, ce qui valait plus de 425 millions de livres sterling sur quatre ans.

Le joueur de 34 ans a ensuite effectué un transfert gratuit au Paris Saint-Germain, signant un contrat de deux ans avec les géants de la Ligue 1 d’une valeur de 35 millions de livres sterling par saison.

Selon le journal espagnol El Pais, le défenseur barcelonais Piqué a trahi son ami de toujours, Lionel Messi, en exhortant le club à le laisser partir pour le bien du club.

Piqué et Messi sont passés par la même équipe de jeunes de l’académie La Masia de Barcelone, puis ont passé 14 ans en tant que coéquipiers dans l’équipe senior des Catalans.

Mais ce n’est pas la première fois que des informations font état d’une fracture entre les deux joueurs, depuis que l’Argentin a terminé son déménagement à Paris.

Le mois dernier, des informations en Espagne ont affirmé que Messi s’était senti trahi par Piqué parce que ce dernier n’a pas réduit son salaire à Barcelone jusqu’au départ de l’attaquant.

Les autres amis proches de Messi à Barcelone, Jordi Alba et Sergio Busquets, ont tous les deux accepté des réductions de salaire dans le but de libérer de la place pour que Messi reste – mais Piqué n’a pas confirmé sa réduction de salaire avant qu’il ne soit trop tard.

Le journaliste Lluis Canut a déclaré à Onze sur TV3 : “Le dernier renouvellement de contrat signé par Piqué a fait beaucoup de dégâts à Messi et il s’est senti déçu.

En partie, il s’est également senti trompé par Piqué, car [il n’a pas réduit davantage son contrat] jusqu’à ce que Messi quitte le club et Messi a estimé qu’il aurait dû le faire plus tôt pour essayer d’éviter sa sortie.”

Le journaliste d’Onda Cero, Alfredo Martinez, a quant à lui déclaré que leur relation était “rompue”. Il y a à peine un mois, Piqué a révélé qu’il était difficile de voir Messi quitter son enfance et l’a salué comme le “meilleur de l’histoire”.

“Je partage un vestiaire avec lui depuis l’âge de 13 ans. Il est presque comme un frère, et c’était très dur sur le plan sportif et personnel”, a-t-il déclaré à El Homiguero. Et d’ajouter : “Cette année, les choses n’ont pas bien commencé, en partie parce que le meilleur de l’histoire nous a quittés.”

Pendant ce temps, SPORT a affirmé que Messi avait refusé d’inviter Piqué à une réunion de Barcelone impliquant Alba et Busquets lors de la pause internationale du mois dernier.

Messi a été rejoint par Busquets et Alba dans un restaurant japonais haut de gamme le 24 janvier, bien que Piqué, son vieil ami, n’était pas présent.