in

Depuis CR7, le dossard ‘7’ a perdu son prestige à Man U

Cristiano Ronaldo arborant le N° 7 de Man U

Cristiano Ronaldo a marqué un avant et un après dans l’histoire de Manchester United. Son empreinte reste indélébile et le poids de son histoire a détruit les héritiers du fameux N°7 à Old Trafford ,en Premier League.

Cristiano Ronaldo arborant le N° 7 de Man U

La star portugaise reste une idole au sein des supporters de Manchester United. Son passage par le Théâtre des Rêves a duré six saisons et il reste encore difficile à oublier.

Cristiano a fait l’histoire avec les ‘Red Devils’, inscrivant une quantité de buts incroyables et rapportant à son club de nombreux titres, dont la Premier League, la Ligue des champions et le Mondial des clubs.

En tout, le Portugais a inscrit 118 buts officiels avec le groupe alors emmené par Sir Alex Ferguson alors qu’il brillait en un ‘7’ qu’il avait hérité de légendes comme Eric Cantona ou David Beckham.

Ce ‘7’, pourtant, a perdu en prestige. Depuis 2009, l’année où Cristiano a rejoint le Real Madrid, cinq joueurs se sont succédés à ce numéro, et ensemble, ils n’ont marqué que 15 buts en Premier League, contre les 84 buts de ‘CR7’ en championnat anglais.

Michael Owen, Antonio Valencia, Angel Di Maria, Memphis Depay et Alexis Sánchez ont été chargés de défendre le numéro cette dernière décennie, avec des résultats plutôt maigres.

Owen l’a porté entre les saisons 2009-10 et 2011 – 12 et a uniquement marqué cinq buts. Valencia, lui, l’a fait de 2012-13 à 2013-14 et a inscrit trois buts, seulement.

Après, est venu le tour de Di María lors de la saison 2014-15. L’Argentin n’a pas eu beaucoup de chances en Angleterre et n’a marqué que trois buts lors de son séjour en Premier League.

Après lui, Memphis Depay est intervenu. Le Hollandais a défendu le ‘’7’’ lors des saisons 2015-16 et 2016 – 17 et n’a pu marquer que deux buts en championnat.

Enfin, l’actuel propriétaire, Alexis Sánchez. Le Chilien est arrivé lors du dernier mercato hivernal à United et n’a pu inscrire que quelques buts de plus depuis.

Des statistiques qui montrent qu’il est difficile de prendre la relève du Portugais, qui est parti il y a près de 10 ans maintenant. Manchester United ne s’en est pas remis, et attend toujours un successeur digne de ce nom pour porter l’héritage de ‘CR7’.



Jeunes filles: avez-vous déjà découvert les neuf « œufs » d’un mariage ?

Parents : Moins votre enfant s’expose aux écrans, plus il sera intelligent (science)