Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Depuis son lit d’hôpital, Boni Yayi implore Jésus-Christ pour le salut des Béninois

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ex-président béninois, Boni Yayi, en séjour médical en France depuis quelques semaines, vient de donner signe de vie. C’est à travers une publication sur sa page Facebook que le prédécesseur de Patrice Talon a communié avec le peuple béninois.

Depuis son lit d’hôpital, Boni Yayi implore Jésus-Christ pour le salut des Béninois

Lire sur : [Photo] Voici le reste de la baleine, 4 jours après son arrivée sur la plage

Dans ce message, qui est une prière du Dr Olukoya, Boni Yayi, connu pour être un fervent adorateur, exhorte la puissance divine sur le Bénin pour la restauration des valeurs républicaines et pour le pardon des péchés. Et ce, dans le cadre d’une campagne de 40 jours de jeûne et prière pour la restauration de la nation béninoise.

Lire aussi : Rebondissement dans l’affaire de viol présumé : mauvaise nouvelle pour Cristiano Ronaldo

L’ex-chef d’Etat commence son intercession par « Père Céleste, au nom de Jésus-Christ nous confessons tous les péchés et les iniquités du pays de nos ancêtres, de nos dirigeants et du peuple à savoir la violence, le rejet de Dieu, la corruption , l’idolâtrie, le vol, le soupçon, l’injustice, l’amertume, les émeutes sanguinaires, les pogroms, la rébellion , la conspiration, l’effusion de sang des innocents les conflits entre tribus, l’enlèvement et le meurtre des enfants, l’occultisme, la mauvaise administration, la négligence ».

Lire aussi :[Photo] Une baleine a eu le malheur d’échouer sur une plage africaine !

Après le pardon des péchés sous toutes ses formes, le leader des Forces cauris pour un Bénin émergent s’est attardé sur les actions urgentes à opérer afin de libérer le pays des esprits maléfiques. L’ancien président très attaché à Dieu déclare : « Seigneur, souviens-Toi de notre pays et rachètes-le. Seigneur, sauve notre pays de la destruction et du jugement. Que Ta puissance de guérison opère dans notre pays, au nom de Jésus. Que toutes les forces des ténèbres qui empêchent Dieu d’agir dans ce pays, soient sans effet, au nom de Jésus. Nous ordonnons les principautés qui manipulent ce pays d’être liées et disgraciées au nom de Jésus «.

Lire aussi : Affaire Kadhafi-Sarkozy : l’ex-ministre de l’intérieur de Sarkozy ressort libre du tribunal

Il ne se contente pas d’annihiler les effets sataniques. Il a également imploré Dieu d’accorder sa sagesse et son intelligence aux gouvernants actuels. « Seigneur, donne à nos dirigeants l’intelligence et la sagesse. O Seigneur, que les dirigeants de ce pays suivent les conseils de l’Eternel et non ceux des hommes ou du diable. Seigneur, donne aux dirigeants de ce pays la sagesse et l’intelligence de Dieu. Seigneur, que notre gouvernement suive les instructions et les principes de Dieu«, supplie-t-il. Voici ci-dessous un extrait de la longue prière.