Ce n’est plus un secret pour personne, l’ex-footballeur international ivoirien, Didier Drogba, ambitionne de devenir le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) afin d’aider le football ivoirien à se hisser au plus haut niveau.
Après avoir longtemps boycotté et désapprouvé publiquement la candidature de l’ex emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire pour le post de président de la FIF, Debordo Leekunfa vient subitement et à la surprise générale de tous de retourner sa veste à propos de Didier Drogba.
En effet, dans une nouvelle sortie sur la toile ce samedi 29 janvier 2022, l’auteur du tube « Détounounan » a surpris les internautes avec son post Facebook dans lequel il annonce qu’il se ralliait finalement au légendaire n°11 de Chelsea et des Éléphants de Côte d’Ivoire.

Derbordo Leekunfa valide enfin la candidature de Didier pour la Présidence de la FIF :
« Futur président de la Fédération Ivoirienne de Football ! Je me rallie… ! », a-t-il déclaré.
Si les internautes et surtout les fans (légionnaires) se réjouissent du revirement de l’artiste, l’on se demande ce qui l’a poussé à revoir son point de vue concernant le DD national.
Serait-ce en rapport avec la prise du pouvoir de Samuel Eto’o à la tête de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) et des avantages que cela pourrait présenter d’avoir une personnalité aussi célèbre et nantie que Didier Drogba comme président de l’instance dirigeante du football ivoirien ? La question reste posée.