Dernière ligne droite du mercato : nouvelle destination pour Cristiano Ronaldo désormais impliqué dans un deal à 4

Longtemps sans destination digne du nom pour se relancer en Europe et surtout en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo est en train de voir le ciel s’éclaircir. Puisque Naples devient pour le moment l’un des grands acteurs de ce marché. Après les départs longtemps critiqués d’Insigne, Mertens, Ospina et Koulibaly, les Azzurri ont commencé à faire des recrutements et dépassent toutes les attentes.

Il y a eu une tentative ratée pour Dybala, qui a préféré partir à la Roma, mais huit nouveaux visages sont arrivés : Kim, Kvaratskhelia, Olivera, Ostigard, Ndombele, Sirigu, Raspadori et Gio Simeone. Mieux, l’excellent début de saison en championnat (deux victoires et neuf buts marqués en deux matchs) a encore renforcé les espoirs, mais les surprises de De Laurentiis sont loin d’être terminées.

Car la réalité est qu’il reste encore un certain nombre de transactions à effectuer avant la date limite, et toutes sont fondamentales. La première, sauf surprise, sera la vente de Fabián, qui pourrait être finalisée dès lundi. L’Espagnol a eu un accord de principe avec le PSG, qui paiera environ 25 millions d’euros pour ses services. Et pour boucler son transfert, deux départs étaient nécessaires dans le club français. Il s’agit de Herrera, Athlétique Bilbao et Paredes à la Juventus.

Demain pourrait donc être un jour décisif pour Fabian. Mais avec le club français, Naples discute aussi de Keylor Navas. L’ancien joueur de Madrid est le gardien de choix du conseil d’administration, qui espère le signer en tant qu’agent libre et a besoin que l’Espagnol et le PSG trouvent un accord sur son salaire.

Et c’est là que Jorge Mendes entre en jeu. Grand ami de De Laurentiis, Mendes travaille pour l’arrivée du gardien de but, mais aussi pour une autre signature, celle de Cristiano sous le Vésuve. Mendes a proposé une opération impayable à son ami italien : faire venir l’ex-joueur de Madrid, avec un salaire très réduit par rapport aux 17 millions nets qu’il gagne cette année, et, en plus, recevoir 100M€ en échange d’Osimhen. Les Red Devils sont à la recherche d’un attaquant et ils peuvent mettre sur la table ce chiffre, dont ils se sont déjà rapprochés pour Antony (Ajax). Mieux, samedi dernier, Luciano Spalletti a fait savoir qu’il accueillerait Ronaldo à bras ouverts, mais qu’”il n’y a toujours pas d’offres” pour Osimhen et qu’”il y a peu de temps pour une telle opération”, rapporte Tofoot.

Le Napoli affirme cependant que Mendes est optimiste quant à cette possibilité, et que le chèque de l’Anglais pour l’expatrié lillois pourrait arriver dès demain. Ce serait une fin spectaculaire et inattendue pour le marché. Par ailleurs, il y a une nouvelle destination qui s’offre au Portugais et c’est le Milan AC selon The Times. Selon le quotidien anglais, le Milan est en négociations avec Chelsea pour le transfert de Rafael Leão à Stamford Bridge. Si l’affaire se concrétise, elle pourrait conduire au transfert de Cristiano Ronaldo à Milan. Rafael Leão, rapporterait environ 100M€ à Milan, qui pourrait se permettre le transfert de Cristiano et son salaire. A Chelsea, Rafael Leão remplacerait le Marocain Hakim Ziyech, qui, à son tour, retournerait à l’Ajax pour remplacer Antony, qui est sur le point de rejoindre Manchester United.

Similaires