Les peuples africains ont la paix en partage. C’est ce message que des artistes tant togolais

qu’internationaux ont transmis aux jeunes qui ont fait massivement le déplacement du stade de Kégué ce vendredi pour le concert dénommé ‘Touche pas à ma paix’.
Hormis la star congolaise Fally Ipupa qui n’a pu arriver à temps à Lomé pour un problème de correspondance, à en croire le comité d’organisation, les artistes à l’affiche de ce show du soir de l’Aīd al-Kébir ou la Tabaski ont répondu présent.

De Cécile Méba à Sessime du Bénin, de Master Popa à Mink’s du Cameroun, de Kaporal Wisdom, ou Masta Just du groupe Toofan à Zeynab du Bénin, etc., ces bêtes de scène ont assuré un spectacle de plus de 5 heures de temps avec en toile de fond un seul message, celui de ‘préserver la paix à tout prix !’.
‘La paix n’est pas un vain mot. Faisons tout pour la préserver, car s’il n’y a pas la paix au Togo, le Bénin sera affecté, et même toute l’Afrique’, a lancé la star béninoise Zeynab au cours de sa prestation.
Organisé par le collectif, “Artistes pour la paix”, ce concert gratuit, quand bien même décrié sur les réseaux sociaux, a tenu ses promesses par une belle mobilisation de la population de Lomé et de ses environs en ces périodes de tension politique au Togo.