Après une opération fructueuse dans un quartier proche, trois cambrioleurs n’ont pas pu s’empêcher d’en discuter ouvertement dans un bus RATP dans le XIXe arrondissement de Paris, sans prendre garde au risque d’être entendus. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit.
Yopougon : il enceinte une lesbienne et reçoit les félicitations de tout un quartier
Actu17 rapporte que leur débat enjoué a frappé l’oreille d’un passager du bus qui n’a pas hésité à rapporter leur discussion au «17», position à l’appui, notamment la place Armand Carrel. Dans l’après-midi du jeudi 20 août, les malfrats ont donc été cueillis à bord du bus par la police qui a trouvé trois gros sacs remplis de divers objets : bijoux, ordinateur portable, vêtements et chaussures. Aucun n’a pu expliquer d’où ils provenaient.
Ils découvrent chez eux un cambrioleur endormi sur le canapé
Un lien a pu être établi avec un autre appel au «17» reçu un peu plus tôt d’un habitant pour un cambriolage effectué dans le XIXe arrondissement. L’effraction avait été constatée, et les biens dérobés correspondaient à ceux retrouvés dans les sacs des trois individus. Ils ont été placés en garde à vue.