Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Des conseils pour faire une pause avec l’alcool

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après une longue journée de travail, vous filez  vers le bar le plus proche. Une fois sur place, accompagné d’une ribambelle d’amis, vous passez commandes. La suite de l’histoire est connue… Et si finalement cette histoire n’existait plus ?
Du moins pour un certain temps au début. Surtout que les vacances touchent à leur fin et que la rentrée approche avec son lot de bonnes résolutions, ne serait-ce pas une bonne idée de mettre la bouteille de côté ?

Helen Foster, journaliste britannique du Daily Mail, habituée des nombreux pubs qui encerclent son bureau, a voulu relever le challenge qu’elle retranscrit dans son livre, Arrêter l’alcool (pendant un mois). « Depuis dix ans, j’ai dépensé douze mois de mon salaire dans les boissons alcoolisées. Il est temps que ça cesse ! »

Après son mois d’abstinence, on ne sait pas si la journaliste britannique a définitivement arrêté la boisson, mais de cette expérience elle tient à livrer quelques conseils simples et pratiques à ceux qui seraient prêts à franchir le pas .

Boire dans un verre à vin : « Que ce soit de l’eau gazeuse, de l’eau de noix de coco, du jus de betterave ou n’importe quelle autre boisson non alcoolisée, verse-la quand même dans un verre à vin. En fait, une fois que j’ai découvert cette astuce, je ne me suis plus du tout souciée de ce que j’avais à boire dans mon verre. »

 

Redécouvrir les boissons sans alcool : « Cocktail ne signifie pas forcément alcool. Pour moi ce sera juste un jus de pamplemousse. Et, oui, je demande un verre de vin vide pour les mettre dedans ! »

 

 Toujours avec un zeste de citron : « Saviez-vous que de tous les fruits, le citron est celui qui détient le plus de propriétés nutritionnelles et thérapeutiques ? Ces vertus sont connues pour les lendemains de soirées un peu compliqués, mais moins pour nous aider à arrêter l’alcool. Il fut pourtant mon meilleur ami tout au long de mon mois d’abstinence, concentré dans une petite fiole, j’en ajoutais dans tout ! »

Réfléchir sur sa consommation et trouver une alternative : « La plupart d’entre nous ne buvons pas parce que notre corps a besoin d’alcool, mais parce que nous recherchons le plaisir unique que cela procure. Cherchez la raison qui vous pousse à boire et tentez de trouver un autre moyen d’y accéder sans l’alcool. Faites une liste de choses à faire pour vous détendre n’impliquant pas d’alcool. Une liste des différentes façons d’être sociable. Beaucoup de gens vivent une vie épanouie sans avoir besoin d’alcool. »