Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Des dinars frais pour la nationale N°17

Facebook
Twitter
WhatsApp
Des dinars frais pour la nationale N°17
Ghanem Sulaiman Al-Ghenaiman (G), Sani Yaya (D)

Signature d’un accord de prêt, ce jeudi 24 mars à Lomé, entre la République togolaise représentée par le ministre en charge du Budget, M. Sani Yaya, et le Fonds koweïtien pour le développement arabe (FKDA) représenté par son Directeur général adjoint, M. Ghanem Sulaiman Al-Ghenaiman.

Ce prêt d’une enveloppe financière de 5 millions de dinars koweïtiens, soit environ 9,8 milliards de francs Cfa, permettra d’une part, la réhabilitation de la route nationale N°17, Sokodé-Bassar longue de 73 km qui relie les régions de la Centrale, de la Kara et des Savanes.

Il permettra d’autre part d’assurer le contournement des Monts Malfakassa et de l’aménagement de la bretelle de Binaparbar.

Ces projets interviennent dans le cadre de la politique de relance du secteur des transports routiers avec l’appui de plusieurs partenaires au développement entreprise par le Gouvernement togolais depuis 2010, et qui a reçu l’appui du Conseil d’administration du Fonds koweïtien, a expliqué le Ministre Sani Yaya.

Pour M. Ghanem Sulaiman Al-Ghenaiman, la relation entre son institution et le Togo date des années 80. L’objectif actuel est d’arriver à réaliser au moins un projet par an à partir de prêts très souples.

Nous espérons que d’ici au mois de septembre prochain, nous allons revenir pour évaluer un projet très important comme le Fonds national de la finance inclusive, et l’année prochaine un projet de construction d’hôpital, a-t-il ajouté.