Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des Éperviers en mode Cyborg*

Facebook
Twitter
WhatsApp

des-eperviers-en-mode-cyborgLes Éperviers du Togo, en prélude à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Total Gabon 2017, viennent de bénéficier de quatre machines de préparation physique de dernière génération. Un geste du Gouvernement suite à une proposition du sélectionneur national, Claude Le Roy.

Il s’agit de Game Ready et Compeed, des systèmes de cryothérapie et de compression intermittente simultanée pour la gestion des douleurs musculaires et articulaires ; d’une machine de presso-thérapie pour favoriser une meilleure circulation du sang et de la lymphe dans l’organisme ; et d’une autre pour améliorer la conservation de la chaleur dans l’organisme du sportif. Cette action vise à donner plus d’atouts aux Ambassadeurs de la Nation togolaise en vue d’une bonne prestation à la phase finale de cette compétition continentale qui s’ouvre le week-end prochain.

Un geste qui réjouit l’équipe et qui n’a pas hésité à travers le porte-parole, le capitaine Shéyi Adébayor, à remercier « le Gouvernement pour l’effort à suivre le coach dans ses projets tels que ceux d’avoir un préparateur physique et des appareils comme le Game Ready, le Présso, etc. Il (le Gouvernement) a acheté tout ceux dont nous avons besoin et qu’on voit dans nos clubs respectifs ».

« C’est très important de bien récupérer après chaque séance d’entraînement et match. C’est aussi important avant le match qu’après le match », a expliqué Adébayor en insistant sur l’utilité de ces machines et de la présence du préparateur physique et de ses collaborateurs pour une bonne prestation.

Cyborg* : un humain né de la fusion de l’être organique et de la machine.