> > >

Des étudiants à l’école des valeurs citoyennes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ecoliers

Un atelier de formation à l’endroit des délégués des étudiants de l’Université de Lomé et des journalistes se déroule à Lomé depuis mardi dans le cadre d’une série de formations de l’ONG Partage et action en synergie pour le développement (Pasyd).

Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre de son projet d’éducation au civisme, à la citoyenneté et à la paix, vise à renforcer ces valeurs auprès de ces leaders communautaires.

Pour le responsable de la formation civique au Pasyd, Roland Folly-Gbégnon, c’est au vu de l’engagement politique des gouvernants en faveur de l’éducation à la citoyenneté et les différentes actions de l’Union européenne au Togo à travers le Pascrena que nous avons décidé d’apporter notre appui en ce sens.

« On ne peut pas parler de développement sans la paix. Il faut que chaque personne fasse un effort pour la promotion du vivre en commun et reconnaitre les droits ensuite devoirs de tout un chacun. La quarantaine de participants s’approprie ces outils pour apporter leurs contributions à réconciliation nationale de retour dans leurs milieux.», a-t-il ajouté.

Cette séance de formation des journalistes et étudiants, fait suite à celle des responsables religieux et des jeunes des partis politiques.

L’ONG compte effectuer la formation dans chaque région du Togo selon son agenda.