Des étudiants d’une école de design italienne ont conçu une hypercar Alpine en partenariat avec la marque. Le cahier des charges a été établi par Alpine, les étudiants ont fait le reste. Le résultat s’appelle l’A4810.
Les étudiants ont créé une « super-berlinette » à hydrogène comme s’il s’agissait d’une hypercar Alpine qui sortirait en 2035. A la suite d’un brief dicté par le propre studio de design d’Alpine, les étudiants ont travaillé dur pour respecter le cahier des charges qui leur a été fixé.
Le véhicule a été nommé d’après la hauteur du Mont Blanc, le plus haut sommet des Alpes qui sépare l’Italie de la France. Visuellement, l’A4810 se caractérise avec un vrai look et un gabarit d’hypercar : 5,091 m de long, 2,010 m de large et seulement 1,055 m de haut, avec un empattement de 2,717 m. D’énormes jantes font ressortir les ailes avant et arrière de la carrosserie. Elle a des airs de Bugatti Bolide, comme présenté par Turbo.
La carrosserie peinte en bleu est jonchée d’énormes prises d’air et autres ouvertures aérodynamiques, avec un spoiler en fibres de carbone très prononcé sur le long porte-à-faux avant. L’objectif était « d’alléger visuellement le véhicule » et d’utiliser une aérodynamique inspirée de la Formule 1.
L’arrière de l’auto est assez allégé, avec des feux arrière verticaux, un aileron central portant le logo Alpine et deux sorties d’échappement au milieu du bouclier. Voilà qui suggère que l’A4810 a été pensée avec un moteur à combustion qui devrait fonctionner à l’hydrogène.