Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des étudiants universitaires se livrent à un rituel de danse nµe devant des femmes (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des étudiants d’une université du district de Nong Khaem à Bangkok font l’objet d’une enquête après la diffusion sur Twitter d’images montrant 3 hommes dansant nµs devant des femmes lors d’un rituel de bizutage.

Des photos et un clip vidéo ont été diffusés sur Twitter montrant des étudiants en génie électrique d’une université privée du district de Nong Khaem, à Bangkok, en train de procéder au rituel hors du campus.

Les étudiants de première année auraient été forcés de danser nus sous le regard des femmes, selon le journal Matichon.

L’internaute qui a initialement partagé des photos du rituel sur la plateforme a déclaré : « Ce mois-ci, il y a eu des cérémonies d’orientation sur le campus et en dehors ».

« A l’intérieur du campus, tout était normal, mais à l’extérieur de l’université, certains étudiants de première année se sont entièrement déshabillés alors qu’il y avait des femmes. Mais les photos n’ont pas été prises. Il y avait aussi ceux qui n’avaient pas terminé leurs études qui se joignaient à eux », a-t-il ajouté.

La vidéo montre 3 hommes dansant nus sur de la musique au milieu des acclamations, sous le regard des femmes assises sur des chaises.

L’Université d’Asie du Sud-Est a maintenant publié une déclaration sur ce clip vidéo, affirmant qu’elle a une politique claire sur l’organisation de cérémonies d’orientation créative.

« Il est interdit d’organiser des activités pour accueillir les étudiants juniors en dehors des locaux, la violation des droits des étudiants juniors étant strictement interdite.

Les étudiants seniors coupables de mauvaise conduite seront lourdement sanctionnés pour avoir violé la discipline et la loi.

L’université a continuellement informé les étudiants et leurs parents par SMS.

À cet égard, la faculté accélérera l’enquête sur les faits et prendra des mesures disciplinaires et juridiques contre les étudiants seniors qui ont organisé ou ont été impliqués dans les activités d’orientation non constructives », précise le communiqué.