Des femmes FAT éclairées sur les néo du sein

Des femmes FAT éclairées sur les néo du seinL’autopalpation des seins permet une détection précoce des nodules mammaires pour une prise en charge précoce et adéquate, et par conséquent de grandes chances de rémissions.

Forte de ce constat, l’Association des Femmes d’Actions a initié une sensibilisation de trois cents femmes des Forces Armées Togolaises de la garnison Général Améyi de Kara, ce samedi 31 octobre. Cette sensibilisation a porté  sur le cancer du sein, au Palais des congrès de Kara.

Elles ont, à cette occasion, été entretenues sur les facteurs de risque de cette maladie récurrente ainsi que la détection de ses signes.

Selon Dr Solange Sénam Toussa-Ahossu, chirurgienne et Directrice exécutive de l’association, parler des cancers du sein et du col  de l’utérus, c’est permettre à la femme d’aller vers le dépistage.

La médecine a fait de grandes avancées en matière de traitement, mais il urge de toujours garder à l’esprit qu’une tumeur a plus de chances d’être guérie si elle est repérée très tôt. L’autopalpation régulière est  un geste simple, mais très indispensable et salutaire, a-t-elle souligné.

Odette Kalyèmba, Correspondante à Kara

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Togo : Le Port autonome de Lomé va bénéficier d’un important partenariat avec les saoudiens