Col. Agadazi Ouro-Koura
Col. Agadazi Ouro-Koura


Pour augmenter la production animalière au Togo, le gouvernement togolais avec l’appui de la Banque Mondiale a lancé ce vendredi à Tsévié, une campagne de distribution de matériaux de construction des habitats d’élevage pour la volaille et le bétail.

Cette enveloppe financière estimée à trois cent millions de francs CFA, permettra de construire 2.500 bergeries traditionnelles améliorées (BTA) et 2.000 poulaillers traditionnels améliorés (PTA) au profit des éleveurs des cinq régions de notre pays.



Pour le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de l’Hydraulique, Col. Ouro-Koura Agadazi, lorsqu’un habitat ne répond pas aux normes de biosécurité, cela occasionne une forte mortalité. Avec l’appui de la Banque mondiale, nous allons construire des bergeries traditionnelles améliorées et des poulaillers traditionnels améliorés. Nous avons identifié des éleveurs sur le territoire national qui ont du potentiel de production. Ces matériaux seront mis à leur disposition pour améliorer le cadre de vie de la volaille et du bétail.

Cette campagne de distribution débutée à Tsévié s’étendra à tout le territoire national. Les distributions se feront dans les préfectures et chefs-lieux de préfectures.