Des idées se donnent rendez-vous la nuit du 26 janvier

Des idées se donnent rendez-vous la nuit du 26 janvierLomé sera comptée parmi la cinquante de villes qui organiseront à travers le monde, l’édition 2017 de l’événement participatif ‘La Nuit des Idées’ ce jeudi 26 janvier. Elle est placée sous le thème, « Un monde commun » et se tiendra dans le parc de l’Institut français du Togo.

Ce prestigieux événement, qu’abrite pour la première fois le Togo, sera un creuset d’échanges entre chercheurs, artistes et créateurs pour découvrir leurs travaux et partager leurs réflexions, dans l’effervescence de véritables fêtes de la pensée.

Au-delà de la pluralité des identités, des cultures et des opinions que pourrait évoquer le thème central, l’IFT pour cette édition, a choisi de l’aborder sous l’angle du sport pour évoquer avec des philosophes, des écrivains et des sportifs leur monde commun.

Plusieurs orateurs sont attendus à cette Nuit des Idées tels que Gilles Ganivet, Philosophe et diplomate ; Octave Nicoué Broohm, Philosophe et homme politique ; Olivier Garat, philosophe et professeur, etc.

Informations pratiques :

Lieu : Institut français du Togo à partir de 19h 30 ;

Entrée libre et gratuite :

Renseignements : Institut Français du Togo – Avenue du Général de Gaulle (face au Consulat de France) Lomé. (00228) 22 53 58 00 – [email protected]

Plus d'articles
Coronavirus : une décision radicale est prise pour protéger la reine Elizabeth II