Des jeunes de la Kozah en mode entrepreneuriat 2.0L’entrepreneuriat et les jeunes entrepreneurs font de l’émulation au Togo.

Cette affirmation est vérifiée par les nombreuses initiatives qui réunissent les jeunes togolais sur le territoire autour des thématiques liées à l’entrepreneuriat.



Si ce lundi à Lomé, le FAIEJ et l’Ambassade des Etats-Unis au Togo organisent un camp en faveur des jeunes femmes, à Kara, le Réseau des Entrepreneurs Engagés Pour une Afrique Brillante (REEPAB) a pensé aux jeunes de la localité en cette période des grandes vacances.

En effet, ce réseau organise à compter de ce lundi 03 août, à « La maison des jeunes de Kara », cinq jours de formation en entrepreneuriat et en informatique à l’intention des jeunes de la préfecture de Kozah.

Objectifs, mettre à profit ces vacances, faire éclore des talents et peut être de nouveaux géants de l’entrepreneuriat togolais, estime le président du REEPAB, M. Kamale Médédéwa.

Plusieurs modules seront développés, notamment la démarche entrepreneuriale, les techniques d’élaboration d’un ‘business model’ et l’initiation à certains logiciels informatiques.

Après l’étape des communes, les initiateurs comptent étendre le projet aux autres cantons de la préfecture de la Kozah.

Firmine Mignanou, Correspondante à Kara pour LFRII