Des jeunes élèves togolais font leur entrée aux Journées Scientifiques Internationales

des-jeunes-eleves-togolais-font-leur-entree-aux-journees-scientifiques-internationalesLa 17ème édition des Journées Scientifiques Internationales (JSI) se tient du 03 au  08 octobre prochains sur le campus de l’Université de Lomé.

Placée sous le thème, ‘La Recherche scientifique face aux défis des changements climatiques et les enjeux de Développement’, cette édition, bien qu’étant du niveau des études supérieures, prête le flanc aux jeunes lycéens et collégiens à travers le concours dénommé, ‘Jeunes inventeurs et innovateurs’.

Ces six jours de travaux constitueront un espace de présentation et de vulgarisation des résultats des travaux menés par les chercheurs, et une occasion d’échanges d’expériences et de  raffermissement des liens de coopération entre des universitaires de la sous-région ouest-africaine et d’ailleurs.

Huit ateliers de communication relatifs entre autres, aux Sciences Naturelles, Agronomiques, de l’Ingénieur, de l’Informatique, de la Communication, Politiques et de l’Administration, de la Santé ; ainsi que des concours de posters et des expositions de produits issus des activités de recherche et d’innovation sont prévus.

Plus d'articles
Loïc (Koh-Lanta) nu : son cliché torride sur Instagram