Des jeunes entrepreneurs décrochent le jackpot

Des jeunes entrepreneurs décrochent le jackpotVingt jeunes entrepreneurs Togolais ont reçu ce lundi 13 juillet 2015 à Lomé un appui financier d’Orabank.

Il s’agit des crédits à un taux réduit pour donner des coups de pouces financiers à ces jeunes. Ils s’inscrivent dans le cadre de la convention de partenariat tripartite Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) -Orabank-Jeunes entrepreneurs.

Pour la Directrice générale du FAIEJ Mme Saouda Gbadamassi-Mivédor, « la signature de cette convention est le fruit d’un partenariat signé entre Orabank et le FAIEJ et évidemment le ministère en charge de l’emploi des jeunes en décembre 2014. Il s’agit de l’aboutissement heureux de ce travail qui permettra de mettre à disposition des jeunes porteurs d’idées d’entreprises et accompagnés techniquement au préalable par le FAIEJ, des crédits à un taux bonifié de 4,5 %

Ces vingt premiers jeunes constituent une première vague d’un total de 200 jeunes qui se verront appuyer financièrement pour lancer leurs activités génératrices de revenus.

Pour rappel, déjà au cours de la première semaine du mois de juillet 2015, l’Union Togolaise de Banque (UTB), une des banques partenaires du FAIEJ a procédé à la remise de chèques aux jeunes entrepreneurs.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Air France : Le port du masque obligatoire sur tous les vols dès le 11 mai