Ils étaient partis pour discuter la coupe de la Council for East and Central Africa Football Associations(CECAFA) en Ouganda, du 7 au 19 décembre 2019. Sept (7) parmi les joueurs érythréens ne reviendront plus au pays. Ils sont portés disparus en Ouganda.
https://l-frii.com/clasico-fc-barcelone-real-madrid-les-fans-retiennent-leur-souffle/
Après avoir occupé la deuxième place du tournoi, sept joueurs de l’équipe de football érythréenne ont tout simplement décidé de ne plus rentrer avec leur équipe. Le reste de l’équipe est rentré au pays après la Cecafa Senior Challenge Cup.
Les autorités ougandaises indiquent que ces joueurs sont activement recherchés par la Cecafa. <<Nous avons déjà prévenu la police, la Fédération des associations de football de l’Ouganda et l’ambassade. Nous travaillons en étroite collaboration pour les localiser et je pense que nous les aurons. Il se peut qu’ils ne passent pas Noël en Ouganda>>, a déclaré Rogers Mulindwa.
Ce n’est pas la première fois que des joueurs érythréens faussent compagnie à leurs coéquipiers, en mission internationale. En 2015, dix joueurs avaient refusé de rentrer chez eux après avoir disputé un match de qualification pour la Coupe du monde au Botswana.