Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Des journalistes édifiés sur le droit à l’alimentation

Facebook
Twitter
WhatsApp

des-journalistes-edifies-sur-le-droit-a-lalimentation‘’Le droit à l’alimentation, c’est le droit qu’a chaque individu de se nourrir, soit même par ses propres moyens, soit en produisant, soit en achetant de la nourriture adéquate pour se nourrir’’, c’est en ces termes que le chargé de programme à la FAO, Djiwa Oyétundé expliquait la notion du droit à l’alimentation aux journalistes venus de toutes les régions du Togo pour se former en la matière ce jeudi 22 décembre à Notsè.

Selon lui « l’État a la responsabilité de mettre en place les conditions nécessaires pour que chacun puisse concrétiser ce droit’’. Mais il n’en demeure pas moins que les journalistes soient des acteurs importants pour faire diffuser davantage sur la question du droit à l’alimentation à toutes les couches’’.

C’était donc la raison d’être de cette formation initiée par l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) aux journalistes. Elle a pour thème : ‘’Intégrer le droit à une alimentation adéquate et la bonne gouvernance, dans les politiques, législations et institutions nationales’’.

Un réseau national des journalistes sur le droit à l’alimentation au Togo sera mis en place à l’issue de la formation.