Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Des médecins découvrent 4 abeilles vivant à l’intérieur de l’œil d’une femme et qui se nourrissaient de ses larmes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le cas d’infection qui nous est rapporté par le journal britannique The Guardian s’est passé dans le sud de Taïwan. Des médecins ont découvert des abeilles se nourrissant de larmes dans l’œil d’une femme de 29 ans.

Mme He a senti une piqûre à l’intérieur de son œil alors qu’elle nettoyait la pierre tombale de l’un de ses proches. Elle l’a d’abord prise pour un grain de sable jusqu’à ce que la douleur oculaire devienne vive et que ses yeux larmoyants et sa paupière enflée lui fassent consulter un médecin.

Bientôt, les avions sans fenêtres permettront aux passagers de voir le monde qui les entoure

Les résultats de l’auscultation de son œil étaient surprenants et choquants pour le docteur Hong Chi Ting, professeur d’ophtalmologie à l’hôpital universitaire de Fooyin, dans le sud de Taïwan, qui s’est occupé de la dame. En voulant retirer ce qu’il croyait être une patte d’insecte, il a retiré 4 abeilles infiltrées sous la paupière de la patiente.

Ces insectes appelés « abeilles de la sueur » mesurait entre 3 et 4 mm ; non-agressives, elles vivent généralement dans leurs ruches en régions montagneuses et près des cimetières se nourrissant de transpiration et des fois de larmes.

Si elle n’est pas devenue aveugle, c’est parce qu’elle n’a pas frotté ses yeux ; ceci lui a évité le contact avec le venin.

Coronavirus : plusieurs personnes contaminées à bord d’un navire de croisière au Japon ; l’ensemble des passagers mis en quarantaine

Les inflammations oculaires surviennent suite à des contaminations, ou à l’infiltration d’un corps étranger ou un parasite au niveau de l’œil. Dans ce dernier cas, ne pas se frotter les yeux, mais les rincer plutôt.

En cas d’observation de des symptômes notamment sécrétions (si vous avez les paupières collées le matin), éblouissement par la lumière, sensation de sable sous les paupières, douleurs, gonflement et rougeur des paupières, aller consulter limitera les complications. Une baisse de vision par contre nécessite une consultation en urgence.