Le PNUD a signé ce jeudi 19 janvier à Lomé, dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) mis en place par le Gouvernement, des contrats avec plusieurs entreprises pour la réalisation d’infrastructures scolaires et sanitaires dans 15 localités.
« Le coût total de ces contrats, qui constituent la première vague de réalisation dans ce secteur, se chiffre à environ 3 milliards 500 millions de francs CFA », d’après Kardhiata Lo N’Diaye, Représentante du PNUD au Togo.
Ces marchés vont permettre d’assurer la réalisation de deux-cent vingt-six (226) salles de classe, de vingt-deux (22) blocs administratifs, de vingt-deux (22) laboratoires, de cent 100 blocs latrines dans les domaines de l’éducation et celle de quatre (4) centres médicaux, huit (8) unités de soins périphériques, vingt (20) incinérateurs, ainsi que la réhabilitation de trois (3) hôpitaux préfectoraux et de deux (2) unités de soins.
Une quarantaine d’entreprises sont appelées à réaliser ces travaux de bâtiments scolaires et de bâtiments de santé qui viennent s’ajouter au projet des pistes rurales qui est actuellement en cours de réalisation.
Le porte-parole de ces entreprises Setou komlan, Directeur général du regroupement d’entreprises estime que « ce projet va permettre de recruter plus de 3000 personnes dans le secteur du BTP ».