Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Des motos made in Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des motos made in TogoInauguration ce samedi 23 avril par le chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé à Notsè (préfecture de Haho, 96 km au Nord Lomé) du premier complexe industriel d’assemblage de motos chinoises de marque Léopard.

L’entreprise est une filiale du groupe chinois Dayang. Il s’agit d’une première au Togo.

La centaine d’employés devrait assembler 2.000 à 3.000 machines par mois de type ‘Léopard’. Une partie de la production sera vendue au Togo, le reste exporté dans la sous-région à un prix inférieur grâce à l’absence du coût du fret maritime.

Le préfet de Haho a, au nom des populations, exprimé au gouvernement et l’investisseur, sa reconnaissance et a espéré que l’implantation de cette unité de production de motos contribue à la lutte contre le chômage en donnant du travail à des milliers de jeunes en quête d’emplois.

Pour le Directeur général de l’usine, la Chine est prête à aider le Togo à relever les défis du développement et de la lutte contre le chômage.

Cette installation est une marque de la volonté de transfert de compétences entre l’Afrique et son pays. Le Togo est désormais inscrit sur la liste des pays d’Afrique producteurs et exportateurs de motos, a-t-il ajouté.

Les premiers responsables de Dayang ont annoncé la construction prochaine d’une école de mécanique dans la région.

Le chiffre d’affaires prévisionnel de l’usine est de 4 milliards de frs Cfa pour la première année et de 7 milliards pour la deuxième.