Des opérateurs économiques chouchoutés

Des opérateurs économiques chouchoutésDans le cadre de la série de rencontres de sensibilisation sur les réformes intervenues dans les secteurs portuaire et fiscale, les responsables du Port autonome de Lomé (PAL), de l’Office togolais des recettes (OTR) et de la Chambre de Commerce et d’Industries du Togo (CCIT), ont co-animé une rencontre ce jeudi 05 novembre à Lomé.

Il s’est agi pour ces derniers d’exposer aux opérateurs économiques, les nouvelles dispositions entre autres, ‘la mise en activité du 3ème quai, du Guichet unique pour le commerce extérieur ainsi que la décision conjointe du Port et de l’OTR de travailler 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. À partir de là, les inviter à en profiter’, a souligné le Contre Amiral Fogan Adégnon, Directeur général du PAL.

Des réformes qui s’inscrivent dans le cadre de la recherche de facilitation pour la création d’entreprises, et de l’amélioration du climat des affaires en rendant au minima les délais procéduraux.

Pour le Directeur général de la Société d’exploitation du guichet unique pour le commerce extérieur, Seguce-Togo, M. Thierry Verdier, ‘Nous avons présenté les avantages de notre système qui centralise l’ensemble des informations et les communique aux opérateurs économiques concernés en temps réel. Cela leur permet de gagner du temps et de l’argent, par la réduction des coûts et faux-frais ainsi que des procédures redondantes.’

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Amis jusqu’à la mort / il meurt en préparant les funérailles de son meilleur ami décédé récemment