L’un des aspects les plus surprenants de l’infidélité est que la plupart des personnes mariées ont tendance à rester avec leur partenaire, plutôt que de le quitter pour être avec l’autre personne.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les personnes mariées sont infidèles. Plus de 40 % des couples mariés sont touchés par l’infidélité, et malgré ce pourcentage élevé, la plupart des gens, même ceux qui s’égarent, diront que tromper est mal.
Ces personnes, cependant, continuent à tromper leur conjoint mais refusent de divorcer.
Mais pourquoi en est-il ainsi ? Comprenons les raisons pour lesquelles les partenaires infidèles préfèrent rester mariés.
La maison est confortable
La plupart du temps, les personnes mariées trompent leur conjoint parce qu’elles veulent essayer quelque chose de nouveau. Ils veulent rentrer à la maison à la fin de la journée pour retrouver leurs enfants et leur conjoint, manger des plats faits maison et rester confortablement dans un environnement où ils se sentent familiers et à l’aise.
Changement de vie
La plupart des gens trichent parce qu’ils veulent rompre avec leur routine. Il se peut que leur conjoint se chamaille beaucoup à la maison, ce qui les frustre ou les irrite au point qu’ils essaient de trouver de l’excitation en dehors de leur foyer, de préférence auprès d’une autre personne, ce qui les conduit à une aventure.
Courage
La plupart des gens n’ont pas le courage d’admettre leurs erreurs et de dire la vérité à leur conjoint. Ils ne peuvent pas s’imaginer avouer leur infidélité et quitter leur partenaire pour une nouvelle vie avec un autre partenaire.
L’amour pour le partenaire
Certaines personnes mariées restent avec leur partenaire, même si elles le trompent, parce qu’elles l’aiment vraiment. Ils ont recours à l’infidélité pour trouver un peu d’excitation dans la vie, mais jamais ils n’imagineraient quitter celui qu’ils aiment du fond du cœur.
Ce qu’ils ont construit
Une autre raison importante pour laquelle les personnes infidèles restent avec leur conjoint est qu’elles ont des enfants, des investissements financiers et d’autres aspects ensemble, ce qui rend difficile pour elles de demander le divorce sans détour.