Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Des pas de géants pour le PUDC dans le Grand Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp
La ministre du développement à la base, visitant les ouvrages en construction

Depuis le 9 mars 2017, des ouvrages socioéconomiques de base sont en construction dans une quinzaine de localités du Grand Lomé. Constitués de hangars de marché, de magasins de stockage, de blocs de latrine et de forages photovoltaïques, ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

6 mois après le lancement des travaux par la ministre du Développement à la base, elle a procédé ce jeudi 17 août, avec la Directrice générale de l’ANADEB, cheville ouvrière du ministère et des responsables du PNUD, à la visite des ouvrages.

Six localités, Attiégou, Vakpossito, Baguida Centre, Tokoin-Tamé, Haoussa Zongo et Adidogomé Assiyéyé ont été visitées. En tout, 12 hangars, 4 magasins, 3 blocs de latrines et 3 forages photovoltaïques sont en cours de réalisation dans ces localités, sous la supervision de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB).

Vue partielle des hangars construits au marché d’Attiégou

Pour la ministre du Développement à la base, Victoire Tomegah Dogbe, ” C’est avec une grande satisfaction que je note que sur tous les sites, les travaux évoluent très bien “, avec un taux global de réalisation estimé à 62%. Un bilan d’autant plus satisfaisant que le bonheur et la joie suscité par la réalisation de ces ouvrages au sein des populations bénéficiaires.

” Nous avons plusieurs difficultés dans notre marché et surtout pendant la saison des pluies, nous ne savons pas où rester pour vendre nos marchandises. C’est pourquoi, c’est avec une grande joie que nous accueillons les hangars qui sont en train d’être construits”, a confié la Presidente du marché d’Adidogomé Assiyéyé.

Notons que les travaux sont financés à hauteur de 358 millions de franc CFA par le PNUD dans le cadre du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC). Un programme qui selon la ministre vise à “(…) apporter des réponses concrètes, urgentes et pragmatiques aux besoins des populations”.