Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Des pompiers français arrêtent le vaccin AstraZeneca après de nouveaux effets indésirables signalés

Facebook
Twitter
WhatsApp

De nouveaux effets indésirables signalés à la suite des injections des  doses des vaccins AstraZeneca. C’est le patron le patron du SDIS (service départemental d’incendie et de secours) des Bouches-du-Rhône, en France, le colonel Gregory Allione, qui a annoncé, ce lundi 15 mars, cette suspension “jusqu’à nouvel ordre” de toute injection avec ce produit pour les sapeurs-pompiers du département

Il justifie cette décision par l’apparition “d’effets indésirables sérieux”, 48 heures “après la première injection” sur un pompier du centre de secours d’Arles, hospitalisé pour une arythmie cardiaque. Le colonel Allione souhaite rechercher des solutions pour être approvisionné avec d’autres vaccins afin de poursuivre la campagne de vaccination.

Une centaine de pompiers des Bouches-du-Rhône devaient être “piqués” à l’AstraZeneca cette semaine. Leurs rendez-vous ont donc été annulés. En revanche, dans les centres de vaccination, les sapeurs-pompiers continueront à vacciner la population avec ce produit.

Une décision qui fera sûrement réagir, mais qu’assume le colonel Allione : “Je suis responsable de la santé et de la sécurité de mes hommes”, explique celui qui attend impatiemment des réponses au sujet des effets du vaccin AstraZeneca.

Ce nouvel effet indésirable apparaît après ceux relatifs à des troubles de coagulation sanguine chez des adultes vaccinés par les doses du laboratoire britannique. Six (6) pays européens dont la Norvège, le Danemark, les Pays-Bas ont, d’ores-et-déjà, annoncé la suspension de son utilisation.