Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Des Premières Dames d’Afrique s’engagent pour l’autonomisation des femmes infertiles

Facebook
Twitter
WhatsApp

Des Premières Dames d’Afrique s’associent à la Fondation Merck pour l’autonomisation des femmes infertiles et éliminer la stigmatisation liée à l’infertilité dans leurs pays.

Elles sont au total, neuf (9) Premières Dames à devenir des Ambassadrices de la campagne « Merck More Than A Mother », et s’engagent à discuter de la stratégie visant à renforcer les capacités de soins de santé dans les domaines du cancer, de l’infertilité, du diabète et de l’hypertension dans leurs pays respectifs, en partenariat avec la Fondation Merck.

Des Premières Dames d’Afrique s’engagent pour l’autonomisation des femmes infertiles
Dr Rasha Kelej (G), CEO de la Fondation Merck, S.E.M. Macky Sall (M) et S.E. Marieme Faye Sall, Première Dame du Sénégal (D)

« Je suis très fière du fait que de nombreuses Premières Dames se sont associées à la Fondation Merck et ont accepté d’être les Ambassadrices de notre campagne unique et historique intitulée « Merck more than a Mother » pour l’autonomisation des femmes infertiles et éliminer la stigmatisation liée à l’infertilité dans leurs pays », s’est réjouie Dr Rasha Kelej, CEO Merck Foundation.

Pour ces Premières Dames, les défis sont grands mais pas impossibles. Elles comptent mettre leur savoir-faire et leurs expériences au profit des femmes délaissées.

« Avec la Fondation Rebecca, je travaillerai en étroite collaboration avec la Fondation Merck pour autonomiser les femmes et les adolescentes ; nous dirons aux femmes de se valoriser, car elles sont plus que des mères, elles sont des membres productifs de la société », a confié la Première Dame du Ghana, Madame Rebecca Naa Okaikor Akufo-Addo.

Notons que la Fondation Merck, créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et de faire progresser leur vie grâce à la science et la technologie. Ses efforts sont principalement centrés sur l’amélioration de l’accès aux solutions de soins de santé innovants dans les communautés mal desservies, le renforcement des capacités de recherche scientifique et de santé et l’autonomisation des personnes dans les STEM (Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques), en mettent l’accent sur les femmes et la jeunesse.